Une nouvelle modif pour la BB , pour qu' elle viene moins foutre sa mer.. dans mon pillotage

.
Sur un coax simplifié comme touts les RTF qu' on peut acheter , la BB est a 45° a gauche. Ca fait qu' elle dit a l' hellico d' aller 45° a gauche quand on dit d' aller en avant.
On peut voir que le plateau cyclique a ses commandes décalées 45° a droite , donc quand on lui dit d' aller en avant et bein il vat 45° a droite.
Resultat , on a un rotor qui vat 45° a gauche et l' autre 45° a droite , ca s' annule et le tout ( l' helico en fait ) vat droit devant , ou presque car il y a un espace entre les 2 rotors et ca donne du tangage vers la gauche , ce qui donne envie a l' helico d' y aller.
------------------------
Donc le but ultime serais de monter la BB a 90° , pour que les 2 rotors aillent enfin dans la meme direction .
EDIT : J' ai tésté la BB a 90° , avec les servos deplacés pour etre conforme aux FP classics. Il doit y avoir un truc car l' helico est quasi impilotable , les ordres ne sonts pas décalés de X° , mais j' ai l' impression qu' ils sont mélangés ( mixés ) ....... Bref trés dur d' aller simplement en avant.
Daumage , j' attendais beaucoup de cette modif.
Mais en attendant je me suis mit a une petite modif simple et rapide. Il s' agit de donner moins de pouvoir ( bras de levier reduit ) a la BB lorsqu' elle vient retablir l' hellico , car elle le fait meme quand tout va bien et qu' on aimerait qu' elle ne soit pas invitée a la fete.
Donc je livre le schema , je pense qu' il peut se passer d' explications ( on coupe au cutter sur les 2 traits bleus , on eclate delicatement le "tube" de plastique qui est entre la rotule et le centre de BB , enfin on coulisse la rotule ).
Pour l' instant je ne colle pas la rotule mobile a la tige fer de BB ( cyano , ou cyano + gras pour pouvoir regler ) , mais en reglage maximum ( rotule contre le centre de BB ) , ca marche en etant tout a fait pillotable.
Sur la photo montrant la BB "comme a l' origine" , il manque le "bout de plastique a enlever" .
On voit aussi le lest de BB qui permet de debrider a outrance le comportement du bébé.
On peut aussi voir que le reglage est possible ........ personellement celui du bas est super.
Je ressent moins de variations de tangage lors des sorties de virage , moins d' effet spirales-folles , et c' est plus facile de faire un virrage a droite ( c' est pas encore gagné sur ce point ).
De meme il y a moins de "coups de frein" de la BB lors des freinages secs que je ne saurais eviter dans mon salon de 8 metre x 3.
EDIT : scema et photo ré-actualisées